AH-VH

  • Hello Photo BANNER 300X610-FR
  • 2019 BayerTheatrePost FR

Communication proactive de la société

Logo Info Laboratory v1Lors d’un examen de routine de lots du médicament effectué dans le cadre du système et du processus d’assurance qualité, des particules translucides à peine visibles ont été identifiées dans Hemlibra▼ (emicizumab) au-delà du niveau de particules établi par les spécifications.

Lire la suite : Communication proactive de la société

Facteurs de coagulation pour traiter certaines hémorragies : remboursement au 1er juillet 2019

Le 1er juillet 2019, les conditions de remboursement changent pour une grande partie des facteurs de coagulation utilisés dans le traitement des hémorragies liées à une carence en facteurs de coagulation.

Pour obtenir le remboursement de ces médicaments, les patients doivent désormais consulter un médecin spécialiste dans un centre de référence de l’hémophilie.

Ce changement a un double objectif : d’une part, améliorer la qualité des soins grâce au suivi et au traitement des patients hémophiles dans un centre spécialisé, et, d’autre part, rationaliser les prescriptions et la consommation des facteurs de coagulation.
Sur cette page :
•    De quels médicaments s’agit-il ?
•    Quelles sont les conditions de remboursement qui changent ?
•    Quelles conséquences pour vous, en tant que patient ?
•    Quelles conséquences pour vous, en tant que médecin ?
•    Quelles conséquences pour vous, en tant que pharmacien en pharmacie publique ?
•    Quelles conséquences pour vous, en tant que pharmacien hospitalier ?
•    Plus d'informations
•    Contacts

Lire la suite : Facteurs de coagulation pour traiter certaines hémorragies : remboursement au 1er juillet 2019

SYMPOSIUM CHALLENGE 50+

L'association de l'hémophilie a le plaisir de vous inviter à notre Symposium Senior qui aura lieu le samedi 16 novembre 2019 sur le thème de « Challenge 50+ ». Le symposium débute à 10h00 et se déroulera dans la Motstraat 42 à Malines.

Les personnes âgées ou les « seniors » ne sont pas seulement en augmentation dans la population souffrant de troubles de la coagulation sanguine, elles deviennent également plus actives grâce aux traitements actuels. Les médicaments deviennent plus efficaces, la gamme de prothèses articulaires s'améliore, etc.

Lire la suite : SYMPOSIUM CHALLENGE 50+

Weekend à Durbuy, dimanche 15 septembre 2019

L'association a le plaisir de vous inviter à son « Weekend à Durbuy » du 14 au 15 septembre 2019. Celui-ci se déroulera à l’Adventure Valley de Durbuy (Rue de Rome 1, 6940 Rome).

Ce symposium est accessible à toutes et tous, portant sur des sujets liés à l'hémophilie, von Willebrand, etc.  

Les inscriptions ayant été très rapidement sold out, nous n’avons hélas plus de place pour l’hébergement dans le parc. Si vous souhaitez néanmoins être mis sur une liste d’attente, il suffit de nous prévenir. Vous serez alors contacté en cas de désistement.

Cependant, il reste encore des places pour la journée du 15 septembre. Ceci est malheureusement uniquement valable pour la participation au symposium et ne contient donc pas l’accès aux activités du parc.

 

Une formule est encore possible : participation au symposium du dimanche
Inscription de préférence avant le 5 septembre 2019

Lire la suite : Weekend à Durbuy, dimanche 15 septembre 2019

Suivi de la thérapie génique

Suite à des messages douteux diffusés et relayés par certains patients/médias concernant la thérapie génique de l'hémophilie et les risques de cette stratégie de traitement, nous voulons vous informer que :

•    Pour les patients qui acceptent et prennent la décision de participer, il s'agit d'une décision personnelle souvent difficile et lourde d'implications mais aussi porteuse de beaucoup d'espoirs.

Lire la suite : Suivi de la thérapie génique

Weekend à Durbuy du 14 au 15 septembre 2019

L'association a le plaisir de vous inviter à son « Weekend à Durbuy » du 14 au 15 septembre 2019. Celui-ci se déroulera à l’Adventure Valley de Durbuy (Rue de Rome 1, 6940 Rome).
Ce week-end combine une sortie amusante, accessible à toutes et tous, et un symposium intéressant, portant sur des sujets liés à l'hémophilie. Il y a la possibilité de passer une nuit sur place. Cependant, les places sont limitées. Il faut donc s’inscrire à temps pour obtenir un hébergement.

Lire la suite : Weekend à Durbuy du 14 au 15 septembre 2019

Attention, les femmes saignent également

En mai 2019, deux bénévoles de l’AHVH ont participé à une conférence organisée par l’EHC sur les femmes et les troubles de la coagulation. Cet article concerne entre-autre les sœurs et mères d’hémophiles. Des informations importantes et souvent négligées ont été abordées. Noémie et Delphine vous en parlent.

Lire la suite : Attention, les femmes saignent également

Cap Cerbère en France 2019

L’AHVH à le plaisir de vous annoncer qu’on organise à nouveau un stage de plongée, une chouette continuité des stages à Spa pour les plus jeunes. Ce stage permet aux patients hémophiles de se retrouver et passer un bon moment ensemble. L’association française de l’Hémophilie sera aussi présente sur place et peut-être aussi des associations d’autres pays.

Pour qui ?

Vous avez minimum 18 ans et vous avez une maladie de la coagulation (hémophilie, Von Willebrand ou autre trouble de la coagulation) ?

Lire la suite : Cap Cerbère en France 2019

Douleur chronique dans l’hémophilie: quel traitement?

Avec le temps, chez les personnes hémophiles, la douleur chronique ne se manifeste pas uniquement par des saignements ou de l’arthrose. Même si elle peut être très invalidante, il existe un espoir d’amélioration.

Le saignement , souvent localisé dans une articulation, est la cause la plus fréquente de douleur chez les hémophiles. Avec à la clé de lourdes conséquences sur les structures entourant l’articulation, comme le cartilage et la capsule, qui finissent par s’endommager. À terme, une «usure» précoce de l’articulation(arthrose) peut se produire et occasionner une exacerbation de la douleur locale.

Lire la suite : Douleur chronique dans l’hémophilie: quel traitement?

« J’ai 60 ans en 2018 »

L'association a le plaisir de vous inviter le 17 novembre 2018 au symposium pour les 60 ans de l’association et comme thème « J’ai 60 ans en 2018 ».
Celui-ci se tiendra dans les locaux de la KUL, Campus Bruxelles.
Adresse: Warmoesberg 43, 1000 Bruxelles, 6ième étage, local
6306 (Paternosterzaal).

Lire la suite : « J’ai 60 ans en 2018 »

Un grand merci pour l’éducation des soins à domicile de notre fils hémophile !

Après 4 ans d’hôpital intensif, et 4 années de soins réalisés par une équipe médicale, nous voilà lancé dans l’autonomie.
Nous, les parents, avons été formés aux injections de facteur VIII afin de soigner notre fils hémophile A sévère de 8 ans ! Quel soulagement !!
Non sans craintes bien-sûr… Jamais en tant que maman je n’aurais osé penser pouvoir franchir le cap des intraveineuses. Ce n’est pas évident de trouver la veine.

Lire la suite : Un grand merci pour l’éducation des soins à domicile de notre fils hémophile !

Vous êtes ici : AHVH Accueil FR Nouvelles