AH-VH

  • 60years

Bouger régulièrement est bon pour la santé.

Bouger régulièrement est bon pour la santé. Tout le monde le sait ! Mais bouger lorsqu’on est atteint d’hémophilie soulève beaucoup de questions. Que puis-je faire ? Comment débuter ? Et, plus important : comment tenir ses bonnes résolutions ? Deux centres d’hémophilie, l’Hôpital universitaire d’Anvers et les Cliniques universitaires Saint-Luc (UCL), ont uni leurs forces pour lancer un projet pilote afin de donner l’envie à 10 patients d’adopter un mode de vie plus actif avec un encadrement professionnel. Après de longues semaines de préparation, ce programme totalement inédit, appelé HeMove, sera lancé demain 07.10.2017.

 Le projet ?

Pendant 12 semaines, 10 participants auront à leurs côtés un coach personnel qui leur apprendra à bouger quotidiennement de manière optimale et en toute sécurité. Chaque participant bénéficiera d’un accompagnement personnalisé en fonction de ses capacités et de ses intérêts. Pour l’un, cela peut être une longue marche, pour l’autre, une séance d’aquagym ou de fitness ou encore de l’escalade. Ils bénéficieront non seulement d’un encadrement professionnel adapté, mais ils recevront également un kit de base contenant une smartwatch pour pouvoir démarrer dans les meilleures conditions, suivre et partager leurs progrès.

 Rejoignez la communauté AHVH sur Facebook !

A l’occasion du lancement du projet HeMove, AHVH inaugure son groupe Facebook privé. Un espace de discussion totalement secret, à travers lequel seront partagés toute l’actualité et les événements de l’association. Pas besoin d’adhérer, le groupe étant privé et secret, personne ne peut le trouver sur Facebook ou même savoir qui en est membre. Le seul moyen de le rejoindre est d’être invité à en faire partie par l’administrateur d’AHVH en charge du groupe. Dès que vous aurez reçu notre invitation, nous vous invitons à consulter le groupe régulièrement pour rester en contact avec la communauté AHVH. Vous pouvez bien entendu vous retirer du groupe à tout moment.

 Vous n’avez pas encore été invité au groupe ?

Si vous avez un profil Facebook, il est probable qu’il ne soit pas rattaché à l’adresse e-mail avec laquelle nous communiquons habituellement. Communiquez-nous l’adresse e-mail reliée à votre compte Facebook et nous vous ajouterons au groupe.

Vous n’avez pas de profil Facebook ? Nous vous invitons à créer un profil Facebook pour rejoindre la communauté AHVH et à nous communiquer l’adresse e-mail reliée à votre compte. Vous pouvez créer un profil Facebook privé en personnalisant les options de confidentialité dans l’onglet Paramètres du compte. Cette page vous explique comment procéder étape par étape : https://fr.wikihow.com/rendre-votre-compte-Facebook-priv%C3%A9

 … et rencontrez les 10 participants du programme HeMove !

Tout au long des 12 semaines du programme, le groupe Facebook AHVH revêtira les couleurs HeMove. Nous vous invitons à venir rencontrer les 10 participants qui partageront activement leur aventure avec toute la communauté sur le groupe. HeMove est une véritable source d’inspiration avec des conseils et astuces fournis par le coach et l’équipe médicale pour adopter un mode de vie sain et actif.

 Envie de bouger avec les 10 participants du programme HeMove ? Suivez les participants sur le groupe Facebook AHVH pour une dose journalière d’inspiration ! Et n’hésitez pas à leur poser des questions et à les encourager !

 Vous l’avez compris, à bientôt sur le groupe Facebook d’AHVH !

 L’équipe AHVH

 
Ce projet est une initiative de l’association d’hémophilie AHVH avec le soutien des centres d’hémophilie de l’hôpital Universitaire d’Anvers et des cliniques universitaires Saint-Luc.


 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : AHVH Accueil FR Nouvelles Bouger régulièrement est bon pour la santé.