AH-VH

Les patients hémophiles dans le monde

L'incidence de l'hémophilie dans le monde est comparable partout. La maladie touche environ un homme sur dix mille.

Malheureusement, le diagnostic et le traitement de l'hémophilie sont difficiles et coûteux. On estime que sept patients hémophiles sur dix ne sont pas ou sont mal soignés. La Fédération mondiale de l'Hémophilie (World Federation of Hemophilia), créée en 1963, travaille avec détermination pour réduire cette fracture : de nombreux succès ont été engrangés, ces dernières années, en matière de création de centres de diagnostic et de traitement et en terme d'approvisionnements de concentrés de facteurs de coagulation, dans une série impressionnante de pays émergents.

Près de 120 pays font partie de la Fédération mondiale, ce qui prouve le dynamisme associatif exceptionnel dans une grande majorité de pays du monde pour sensibiliser les gouvernements et le public en général sur les enjeux de l'hémophilie et de son traitement.

Notre Association, qui est membre fondateur de la Fédération mondiale de l'Hémophilie, participe également au programme "Close the gap", visant à réduire l'inégalité du traitement médical entre les patients vivant dans des contrées économiquement privilégiées et ceux qui n'ont pas accès à la médecine moderne pour soigner l'hémophilie.

Vous êtes ici : AHVH Informations Monde