AH-VH

Carte d'hémophilie électronique

L'Association de l'Hémophilie développe et finance en Belgique le projet "be-Coag". Ce projet est piloté par un Steering Committee composé de médecins, de représentants de la Santé publique, de l'Ordre des Médecins, d'experts en respect de la vie privée et de patients.

be-Coag fournit une carte électronique aux patient(e)s et conductrices, atteints d'hémophilie (facteur VIII, facteur IX), de maladie de von Willebrand (facteur von Willebrand) ou de tout autre diathèse hémorragique congénitale (autres déficits en facteurs de la coagulation sanguine, maladie de Soulier, thrombasténie de Glanzman).

Cette carte est distribuée sous la responsabilité de médecins référents exerçant en Belgique. La carte est dédoublée d'une connection sécurisée sur Internet. Si le patient le souhaite, la connection sécurisée donne accès aux seules personnes spécialement autorisées par le patient (mot de passe) à des indications complémentaires (zones médicale et privée) relatives au diagnostic, au traitement et à la prise en charge (notamment des numéros de téléphones de personnes de référence).

La carte électronique est très utile et pratique en cas d'urgence ou de consultation chez d'autres praticiens que ceux que l'on consulte habituellement, par exemple en déplacement à l'étranger (urgentiste, dentiste, kinésithérapeute, etc.).

Les demandes de cartes se font exclusivement auprès des médecins référents, spécialisés en coagulation sanguine.

Vous êtes ici : AHVH L'association Carte be-Coag