Stage d'été Spa 2012

Le stage d'été 2012 à Spa fut une belle réussite ! Durant la dernière semaine du mois d'août, notre association a accueilli 20 enfants pour une merveilleuse et intensive semaine d'éducation autour de l'hémophilie et de pratique encadrée de sports.

Cette année, le Centre de l'ADEPS à Spa, au milieu des bois, avait mis à notre disposition de splendides infrastructures, toutes nouvelles. Nous avions sur place, comme à l'habitude, une équipe motivée pour encadrer notre groupe, composée d'une monitrice sportive professionnelle, et de dix bénévoles de l'association, parmi lesquels un médecin et deux infirmières. Une après-midi a été consacrée à un exercice de plongée, grâce la collaboration bénévole d'un club bruxellois qui nous prête le matériel et participe activement à la démonstration, entraînant chaque enfant aux balbutiements de la plongée sous-marine dans la piscine du centre de Spa. Durant le week-end, plusieurs "anciens" des stages ont rejoint le groupe autour d'un excellent barbecue !

Tous les enfants sont rentrés de Spa, visiblement heureux de leur semaine et avec les adresses de leurs nouveaux amis !