Nouvelle procédure en ligne pour allocation ou carte de stationnement.

Depuis le 1 juillet, la demande d’allocation ou la carte de stationnement pour les personnes handicapées est plus rapide, plus personnalisée et plus simple grâce à un questionnaire de demande en ligne.

La demande se fait toujours auprès de la Direction générale Personnes handicapées, mais plus par le biais d’un formulaire papier complexe. Dorénavant, vous pouvez vous-même ou avec l’aide d’un tiers introduire une demande électronique sur : https://myhandicap.belgium.be

Formulaire de demande en ligne.

Une fois connecté, grâce à votre carte d’identité, vous devrez compléter un questionnaire et mentionner entre autres, le nom de votre médecin traitant, afin que la Direction générale Personnes handicapées puisse le contacter pour récolter les informations médicales nécessaires. Si votre médecin ne dispose pas d’informations récentes au sujet de votre état de santé, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec lui ou elle. Dès que vous aurez complété le questionnaire en ligne, il sera envoyé à la Direction générale Personnes handicapées qui traitera votre demande.

Besoin d’aide ?

Vous pouvez vous rendre auprès de : Administration communale, le CPAS, votre mutuelle ou les assistants sociaux de la Direction générale Personnes handicapées : 0800.987.99 ou en prenant rendez-vous via le formulaire de contact sur www.handicap.belgium.be

Documents et informations à fournir.

Si vous demandez de l’aide pour compléter votre questionnaire de demande en ligne auprès de l’administration communale, du CPAS ou de votre mutuelle, n’oubliez pas de vous munir des documents et informations suivants : votre carte d’identité, votre numéro de compte bancaire et le nom de votre médecin traitant.