Posons tous un geste concret pour améliorer ensemble la qualité de vie des patients atteints d'hémophilie, de maladie de von Willebrand et d'autres troubles congénitaux et rares de la coagulation sanguine !

Vos dons iront directement aux projets suivants :

• Soutien à la recherche scientifique en Belgique dans le domaine de la coagulation sanguine (prix distribué par l'Académie Royale de Médecine)
  • Distribution d'une carte électronique à tous les patients souffrant de troubles de coagulation en Belgique
  • Education à la santé, à l'autotraitement et au sport des enfants atteints d'hémophilie (organisation de stages encadrés)
  • Organisation de rencontres de patients et pour les patients

L'Association de l'Hémophilie n'a presque pas de frais de fonctionnement, car tous ses administrateurs sont entièrement bénévoles.

Tous les dons sont déductibles fiscalement à partir de la somme de 40€ et plus.

Comment procéder ?

Par virement bancaire, sur le compte IBAN BE58 0001 3032 7479 BIC: BPOTBEB1 de l'AHVH, asbl (Association de l'Hémophilie, asbl), Bukenstraat 7, 1910 Buken - Kampenhout, avec en communication "donation".

L'Association de l'Hémophilie est une association pour les patients et leur entourage. Ensemble, nous augmentons notre crédibilité et notre force de frappe ; nous récoltons des financements pour encourager la recherche en Belgique ; nous tentons de mieux vivre avec l'hémophilie dans nos familles et dans notre société.

Les dons pour l'hémophilie en Belgique permettent à l'association d'avoir son action cruciale de représentation et d'information, d'organiser des stages pour enfants, de financer un prix pour la recherche en hémophilie en Belgique au sein de l'Académie royale de Médecine, de participer à notre mesure au programme mondial de solidarité de la Fédération mondiale de l'Hémophilie pour les patients hémophiles qui n'ont accès à aucun traitement dans le monde (sept hémophiles sur dix).

Votre temps est aussi précieux ! Nous sommes à la recherche de bénévoles impliqués dans notre action. De nombreux jeunes hémophiles ou personnes de leur entourage direct participent déjà comme moniteurs au stage des enfants en été ! Ce sont à chaque fois des moments riches de relations humaines et d'expériences.

Vous avez envie d'organiser une fête dont les dons seront (partiellement ou totalement) destinés à l'hémophilie en Belgique ? N'oubliez pas qu'à partir de 40 E, tous les dons sont déductibles fiscalement.

Vous avez envie de participer à l'une ou l'autre activité comme bénévole, dans le respect de vos disponibilités de temps ?

Envoyez nous un mail ou téléphonez nous !

Nous vous rencontrerons, nous pouvons vous fournir de la documentation que vous pourrez distribuer lors de vos fêtes et de vos événements, qui vous permettront de participer à notre objectif commun : mieux faire connaître l'hémophilie, notre hémophilie.

Sous-catégories