L'incidence de l'hémophilie dans le monde est comparable partout. La maladie touche environ un homme sur dix mille.
Malheureusement, le diagnostic et le traitement de l'hémophilie sont difficiles et coûteux. On estime que sept patients hémophiles sur dix ne sont pas ou sont mal soignés. La Fédération mondiale de l'Hémophilie (World Federation of Hemophilia), créée en 1963, travaille avec détermination pour réduire cette fracture : de nombreux succès ont été engrangés, ces dernières années, en matière de création de centres de diagnostic et de traitement et en terme d'approvisionnements de concentrés de facteurs de coagulation, dans une série impressionnante de pays émergents.
Près de 151 pays font partie de la Fédération mondiale, ce qui prouve le dynamisme associatif exceptionnel dans une grande majorité de pays du monde pour sensibiliser les gouvernements et le public en général sur les enjeux de l'hémophilie et de son traitement.
La vision d’un Traitement pour tous est celle d’un monde dans lequel toutes les personnes atteintes de troubles héréditaires de la coagulation ont accès aux soins, quels que soient leur trouble de la coagulation, leur sexe ou leur lieu de résidence. La mission de la Fédération est d’améliorer et de pérenniser la prise en charge des personnes atteintes de troubles héréditaires de la coagulation dans le monde entier.
Notre Association est membre fondateur de la Fédération mondiale de l'Hémophilie.