Si l’effet du baby-boom des années 1960 a fait faire un grand bond à la croissance démographique mondiale, il se remarque aussi au sein de notre association. Le groupe des patients séniors ou comme nous aimons les nommer: « les 50+ », ne fait que croître et constitue aujourd’hui le plus important en nombre pour l’association.
Par conséquent, la AHVH prête depuis quelques années une attention particulière aux membres les plus âgés en créant le groupe 50+. Ce groupe de patients, n’ayant pas eu de traitement prophylactique dont bénéficient actuellement les plus jeunes, est confronté non seulement aux conséquences extrêmement lourdes de la maladie mais également aux les pathologies inhérentes au vieillissement. Ce qui constitue, grâce aux avancées dans le domaine de l’hématologie et de la génétique une situation jusqu’ici inconnue.
Cet état de fait a créé de la part de l’association une remise en question des objectifs à atteindre non seulement pour répondre aux demandes spécifiques de ce groupe mais également afin de pouvoir faire des propositions innovantes et judicieuses. Un rapprochement avec les associations des pays limitrophes s’élabore, des informations s’échangent, des rencontres fructueuses ont lieu. Ceci nécessite un apport financier supplémentaire.