En tant qu’association, nous recevons régulièrement des plaintes concernant des assureurs qui refusent des polices d’assurance ou des assureurs qui comptent encore des primes très élevées pour la souscription d’une prime de solde restant dû.
Malheureusement, les compagnies d’assurance restent des sociétés très commerciales, à la recherche de profit, elles ne regardent que les statistiques de ces dernières années malgré l’évolution dans le monde des troubles de la coagulation et les grands progrès qui ont été réalisés au cours des dernières décennies. Il y a donc encore du travail à faire pour le futur.
Nous essayons de guider ces personnes dans leur recherche et nous avons généralement des résultats positifs.
Mais que devez-vous savoir ?
Dans le passé, les patients atteints de troubles de la coagulation qui souhaitaient demander une assurance solde restant dû rencontraient souvent ou toujours des refus ou se voyaient demander des primes supplémentaires exorbitantes.
Il existe des mesures légales pour protéger les patients atteints d’une maladie chronique telle que les troubles de la coagulation. Peu importe le trouble de la coagulation que vous avez !
Il ne s’agit peut-être pas d’une résidence secondaire. Cela permet à ceux qui sont gravement malades d’acheter ou de (re)construire plus facilement leur propre maison. Dans certains cas, le régime s’applique également si vous avez déjà une maison, mais que vous la vendez dans un délai de 2 ans.
Regardons cela en détail :
Qu’en est-il du revenu garanti pour les indépendants ?